Construction immobilier neuf et défiscalisation à Strasbourg
La défiscalisation immobilière neuve constitue une technique en vogue. Elle comprend l’ensemble des lois qui donnent la possibilité d’investir dans la pierre. Evidemment, un tel investissement implique un retour. Le principe reste clair : vous investissez puis récupérer les fonds auprès de l’Etat. La récupération se réalise par un système de réduction d’impôt ou de déduction fiscale. Le premier implique que la réduction s’applique directement sur le montant de l’impôt. Le second, en revanche, consiste en un retrait d’un certain montant sur votre revenu brut global. Différentes techniques de défiscalisation immobilière existent. La loi Pinel représente la méthode la plus connue. Si vous construisez un logement neuf que vous mettez en location, vous pouvez bénéficier de ses avantages. Lesquels ? Une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 %. Tout dépend de la durée du contrat de bail. Pour la réduction de 12 %, le logement doit être loué sur 6 ans, 9 ans pour la diminution de 18 %, et 12 pour celle de 21 %. Outre la durée de location, il demeure indispensable d’observer d’autres critères : • logement situé dans une zone Pinel (A bis, A, B1, B2) ; • montant d’acquisition en dessous de 300 000 €/an ; • observation du plafond de loyer dans la zone ; • logement mis en location à titre de résidence principale. Le dispositif Censi Bouvard apparaît également parmi les techniques de défiscalisation immobilière. Il porte sur les biens neufs loués et intégrant une résidence services : handicapés, séniors, étudiants, foyers de vie, etc. De multiples avantages s’offrent au bénéficiaire de ce dispositif. Il profite de : • réduction d’impôt de 11 % sur le montant investit ; • possibilité de reporter sa diminution d’impôt sur 6 années ; • récupération de la TVA à hauteur de 20 % ; • abattement forfaitaire de 50 % sur l’impôt des revenus locatifs.


Avantages ? Construction immobilier neuf et défiscalisation ?
« Quelle technique de défiscalisation immobilière choisir ? », cette question apparaît des milliers de fois sur les moteurs de recherche. Des internautes – vous aussi, peut-être – estiment qu’une requête sur la toile suffit largement à retrouver la meilleure des formules. Bien sûr, cette méthode recèle d’avantages : gain de temps, possibilité de lire et de consulter les avis, lire des articles sur la question, etc. Mais ces billets et réponses du Web ne vous offrent aucune certitude. Leurs auteurs pourraient n’être que de simples néophytes aux questions de défiscalisations immobilières. Oui, Internet ne constitue pas toujours la solution à tous les problèmes.
Pourquoi ? Construction immobilier neuf et défiscalisation ?
La défiscalisation immobilière constitue peut-être un domaine vaste, mais vous pouvez le démystifier. Notre cabinet d’architecte à Strasbourg se propose de vous accompagner. Nous vous mettons en relation avec des professionnels compétents. Ils vous aiguillonnent, vous aident à choisir la meilleure technique de défiscalisation. Comment s’y prennent-ils ? D’abord, ils analysent votre situation financière. Ils vérifient votre capacité d’épargne ainsi que l’existence de crédits en cours. Cette circonspection donne la possibilité de désigner le dispositif qui répond le mieux à vos besoins. Ensuite, ils réfléchissent à vos objectifs : transmission de patrimoine, anticipation de retraite, baisse d’impôts, augmentation de revenus, etc. Rien ne leur échappe. Enfin, il s’assure de votre budget d’investissement. Cela dit, nos spécialistes à Strasbourg ne considèrent pas vos finances comme une limite. Ils vous proposent des services de qualité tout en tenant compte de vos capacités. Ils ne vous surchargent pas de services « inutiles ».
